Monday, July 11, 2011

Edimbourg - Edinburgh (2009)

Capitale de l'Ecosse, belle ville culturelle, je vous recommande de faire un tour à Édimbourg! Pour voir Arthur's seat, Carlton Hill, the Scott Monument...
Parce qu'il y a un château, un Palace, le Royal Mile entre les deux, la cathédrale St Giles, pléthore de musées, les ghost tours , des vaults et cimetières lugubres, le pub où JK Rowling écrivit Harry Potter...
Si vous souhaitez voir mon album de photos sur la capitale écossaise , cliquez ici (un tour en autobus, et d'autres photos au fil de de mon séjour en 2003/2004).
Si vous voulez des photos plus récentes (même si la ville semble atemporelle), cliquez ci-dessous pour voir la suite.




Greyfriars Bobby , le chien le plus fidèle du monde. Loin devant Hatchi ( film avec Richard Gere que je n'ai pas vu, j'avoue) .
Disney a tiré un film inspirée de l'histoire de Greyfriars Bobby !

Tableau de la créature de Frankenstein, dans la pub du même nom. Ce pub est une ancienne église. Brr...



Edinburgh Castle

Vue du Castle... On reconnait la gare , le national Museum et Carlton Hill 


Canon ! (inside the Castle )

Un guerrier et des armes (inside the Castle )


Scott Monument (On peut y monter  quand c'est ouvert ...Et dans ce cas, vous recevez un diplôme  !)



Promenade dans les Princes Street gardens

Le cimetière n'est pas loin des jardins...





Hollyrood Palace , le palais de l'autre côté du Royal Mile.







No comments: